Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2017

Samsung Galaxy S8 le smartphone presque parfait.

La nouvelle star de chez Samsung

 

galaxy-s8-modeles.jpg

 

 

Le géant Sud-Coréen avait récemment annoncé la sortie de son nouveau bijou, le Galaxy S8 et S8+. En ce qui nous concerne, les plus chanceux ont déjà eu le privilège de le précommander mais pour les autres il faudra attendre le 28 avril 2017 pour l'avoir entre les mains.

 

Alors ? Comment évolue le nouveau venue de chez Samsung ? Qu'est ce qui le rend nouveau ?

   Ils disposent donc du processeur très prometteur Exynos 8895, d'une cadence de 2.30 GHz qui promet d'excellentes performances tout autant qu’une économie non négligeable d’autonomie. On ajoute à cela 4 Go de RAM qui font leurs preuves sur les smartphones haute gamme actuelles mais aussi un stockage de base qui monte cette fois à 64 go. Leur port USB type C est compatible DisplayPort, permettant l’utilisation du très attendu dock DeX qui transformera votre smartphone en PC. Au niveau des camera, il est doté d'un camera frontal autofocus de 8 megapixels pour des photos toujours plus nettes et d'une arrière de 12 megapixels ce qui n'est pas franchement impressionnant pour un capteur arrière. La mémoire de base va s'étendre à 64 Go de base extensible jusqu'à 256 Go par micro SD.

 On notera pour la sécurité le petit plus, c'est le scanner d'iris mais rien de bien innovant pour le reste, un capteur d'empreinte et la reconnaissance faciale. Bien sûr on aura noté son écran toujours incurvé signé Samsung et toujours plus imposant. C'est ce qui fait son charme.

galaxy-s8-gris.jpg

La controverse d'un bijou déjà maudit ?

 

Les personnes ayant reçue leur smartphone en avance en Corée du Sud affirme que l'écran du smartphone affiche des teintes de couleurs rougeâtres. Ce qui n'est pas très rassurant à quelques jours de la sortie officiel de celui-ci, d'autant que la firme étais forcément attendus au tournant après l'échec surprenant d'un autre bijou, le Galaxy Note 7 et ses problèmes de batteries "kamikaze". Pour les spécialistes des produits Samsung, ce problème pourrait être dû à une forte augmentation de la cadence de production des produits S8 et S8+ ces dernières semaines, pour pouvoir satisfaire une demande croissante chaque semaine. Les rumeurs vont bon train, il y aurait apparemment près d'un million de précommande rien que sur le marché local. Malgré ceci plusieurs tests ont été réalisés et la colorimétrie semble bien équilibrée.

 

Samsung a pris du retard sur ses concurrents notamment Apple avec son Iphone 7 ou encore Huawei de plus en plus gourmand sur ce vaste marché du numérique. Reste à voir comment Samsung va pallier les manquements de son dernier née. Toutefois il est déjà en pré-commande chez de nombreux opérateurs comme SFR, Orange ou encore Bouygue alors...faite vous votre propre opinion.

Les commentaires sont fermés.