Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2017

Les 3 meilleures applications mobile pour la cuisine



Vous avez envie de devenir un as de la cuisine, un grand chef, mais vous n’avez pas le temps de prendre des cours dans une grande école de cuisine ? Depuis quelques années, les applications mobile spécialisées dans le domaine de la cuisine, des recettes et des astuces pour réussir tous vos plats, se sont développées.

L’engouement des utilisateurs pour la cuisine a permis de créer des interfaces à la fois ludiques et pratiques, faciles à utiliser dans la vie de tous les jours. Voici les 3 meilleures applications mobile pour la cuisine !



Top 3 des meilleures applications mobile pour cuisiner comme un chef !


Des applications mobile sur le thème de la cuisine, il y en a énormément. Il est souvent difficile de faire son choix et d’en trouver une qui puisse correspondre à nos attentes, nos besoins, et proposant des recettes variées, des cuisines du monde entier ! En voici 3 qui répondront à toutes vos attentes, que vous soyez un cuisinier débutant ou confirmé !

Toutes les applications culinaires proposées sont 100% gratuites, un excellent argument pour se laisser séduire.

 

750G.png


750 grammes


750grammes est l’une des meilleures applications mobile sur le thème de la cuisine, depuis de nombreuses années. Il faut dire que la communauté qui l’enrichie est très active, très motivée. Avec ou sans photo, les recettes sont bien expliquées même pour des cuisiniers amateurs. Elles sont à portée de tous, même des enfants, notamment les petits desserts! Cette application reprend même des recettes normalement dévolues à d'autres machines destinées à la cuisine à l'ordinaire (par exemple pour le cookeo usb).

Elle est très facile à utiliser, intuitive, même pour des novices en la matière. Vous pouvez faire vos recherches par mots clés, par cuisine, par budget ou selon les ingrédients que vous avez à portée de main !

En téléchargement cette application mobile, vous aurez à votre disposition pas moins de 80 000 recettes, plus de 1200 vidéos réalisées par le site lui-même pour vous apprendre des techniques culinaires connues des grands chefs. Il y en a pour tous les goûts, de tous les niveaux et du monde entier ! Grâce à elle, vous en aurez définitivement fini avec la question que tout le monde se pose en rentrant chez lui le soir, « Qu’est-ce qu’on mange ? ».

Une mention spéciale pour le Chef Damien et le Chef Christophe qui proposent des petites astuces des grands chefs pour réaliser de grandes recettes chez vous !

marmiton-application.jpeg


Marmiton


A l’image de 750grammes, l’application mobile de Marmiton est également une des meilleures du moment. Le principe est exactement le même que pour la première.

57 000 recettes sont à votre disposition pour devenir un véritable chef, sans prendre de cours et surtout sans bouger de chez vous, ni dépenser des fortunes. Petit plus de cette application mobile, s’il vous manque un ingrédient pour réaliser la recette que vous avez choisi, l’application vous propose un ingrédient équivalent. Vous êtes sûr de pouvoir déguster la recette désirée, même s’il vous manque un ingrédient. Que peut-on demander de plus ?



Seul petit bémol, les photos proposées par les internautes, ne sont pas toujours très appétissantes. Cette application est également gratuite !

Un plus pour les commentaires qui sont toujours très justes et qui apportent une vraie plus value pour améliorer les recettes proposées ! Il faut toujours lire les commentaires en dessous de la recette.


I-Chef


Cette application mobile pour la cuisine a été développée par des grands chefs, de l’Atelier des Chefs. Elle vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités, comme un grand nombre de recettes pour répondre à toutes vos envies, des vidéos ludiques et des petits conseils supplémentaires des grands chefs. Ils mettent toujours en avant une cuisine de saison, savoureuse, pour réaliser de bons petits plats avec des produits de qualité ! La plupart des recettes sont simples et rapides, à la portée de tous, et parfois il faudra utiliser des robots cuiseurs pour y parvenir de manière plus simple (consulter le guide des meilleures robots cuiseurs).

Le téléchargement de cette application de cuisine est gratuit, l’accès aux nombreuses recettes, vidéos, conseils et commentaires aussi. Si vous désirez prendre des cours de cuisine ou assister à un atelier, en ligne ou dans votre ville, ces fonctionnalités sont payantes. Tous les tarifs sont indiqués sur l’application.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’application mobile pour la cuisine qui vous convient le mieux et à passer derrière les fourneaux pour régaler votre famille, vos amis et tous vos proches, sans pour autant dépenser des fortunes en livres de cuisine !

Les commentaires sont fermés.